Où pêcher ?

Le Québec regorge de plans d’eau où il est possible de pratiquer la pêche sportive. Que ce soit en territoire libre ou structuré, plusieurs options sont à explorer.

Carte interactive d'accès aux plans d'eau allonspecher.com

Près de 1700 points d’accès partout en province (à l’exception du Nord-du-Québec) y ont été répertoriés. Les utilisateurs peuvent consulter gratuitement le site Internet, qui se décline également en version mobile, afin d’afficher le type d’accès désiré. Mise à l’eau, rampe, accès gratuit ou payant, tout y est indiqué. Tous y trouveront également des renseignements utiles à la réglementation spécifique des lacs et rivières. 

Les territoires structurés

Pourvoiries

Découvrez le plus vaste réseau d'hébergement en milieu naturel au Québec. Plus de 350 pourvoiries vous invitent à vivre l'expérience « Grande Nature » en toutes saisons.

Sépaq : Une expérience de pêche sur mesure

La Sépaq a tout pour combler les pêcheurs : des milliers de lacs remplis de poissons, des forfaits de pêche variés et 700 passionnés prêts à vous servir. Quelles que soient vos attentes, préparez-vous pour une partie de pêche trippante! La Sépaq vous offre une aventure sur mesure, adaptée à votre groupe et à votre portefeuille, selon les dates qui vous conviennent et l’espèce de poisson que vous souhaitez pêcher. Nos établissements sont répartis partout en province, dans les Réserves fauniques et les Parcs nationaux du Québec. Où que vous soyez, il y a un coin de pêche qui vous attend! Apprenez-en plus sur les séjours de pêche offerts à la Sépaq en visitant http://www.sepaq.com/peche

Zones d'exploitation contrôlées (ZECS) 

Les Zones d'Exploitation Contrôlée sont des territoires publics, situés partout au Québec, offrant des services reliés à la pratique d'activités récréatives en forêt. Elles sont généralement situées sur les terres de l'état puis administrées par des organismes à but non lucratif. Elles sont chargées de l'aménagement, de l'exploitation et la conservation de la faune, en plus de faciliter l'accès aux territoires pour les usagers. Actuellement, il existe 63 territoires de zecs, couvrant une superficie de 48 000 km2.

S'initier facilement

Où pêcher ?

À savoir...

Affiches "Pourquoi pêcher?"